Qu’est-ce qu’un migrant ou une migrante ? Quelle image vous vient à l’esprit lorsque vous entendez ces mots ?
L’ASBL Service Social des Étrangers a lancé un projet participatif visant à déconstruire les stéréotypes associés aux migrants et aux migrantes.
Chaque année, des milliers de personnes se déplacent d’un pays à un autre pour travailler, vivre, chercher refuge de manière temporaire ou permanente. Ces déplacements peuvent entraîner des différences culturelles, linguistiques, religieuses, pour les personnes qui migrent. Ce parcours difficile est également souvent entaché par de nombreux stéréotypes attachés aux migrants.
Cette exposition prend la forme d’un atelier interactif qui vise à ouvrir un dialogue et à réfléchir sur la réalité des migrants et des migrantes. Tout le monde est invité à y participer et à créer ensemble différentes représentations.
Réservation :
+32 2 609 55 61 museum@foyer.be