Atelier M & Atelier de quartier


La Rue des Ateliers 17, est le siège des Activités de l’Atelier M.

Les hommes de Molenbeek et des environs peuvent s’y retrouver pour participer à des activités sociales, culturelles et éducatives.

Tout le monde est le bienvenu pour rencontrer l’autre, cuisiner ensemble, voir un film ou une conférence, faire du yoga et échanger sur l’actualité, l’éducation ou encore le vivre-ensemble à Bruxelles.

Ces ateliers participatifs au sein de Foyer sont relativement récents, ils ont vu le jour en 2016 à la demande de plusieurs hommes qui fréquentaient d’autres départements de Foyer.

Au n°36 de la Rue des Ateliers, Foyer dispose d’un atelier de quartier : un atelier de menuiserie. Celui-ci est ouvert aux habitants du quartier qui souhaitent fabriquer un ustensile pratique, un meuble ou encore une œuvre d’art à partir du bois, le tout sous l’œil attentif d’un menuisier expérimenté.

Au fil des ans, cet atelier s’est converti à la fois en un atelier de menuiserie doté d’un équipement professionnel et en un lieu de rencontre pour les habitants du quartier.

Le public est composé principalement d’hommes, mais pas uniquement.

En effet, de plus en plus de femmes bricoleuses fréquentent cet atelier.

  Infos pratiques :

 Atelier M

Responsable: Mr. Mrabet Bachir

Rue des Ateliers 17, 1080 Molenbeek

02/ 609 55 60

Horaire :

Mercredi et samedi de 17h à 20h.

Atelier de quartier Foyer

Responsable de l’atelier : Mr. Jules Vanhaverbeke.

Rue des Ateliers 36, 1080 Molenbeek

02/609.55.67 ou 02/411.74.95

  Horaire :

Mercredi & jeudi de 14h à 19h

Samedi de 13h à 18h

(L’atelier de quartier est fermé le dernier samedi du mois.)

Si vous souhaitez participer à l’Atelier de quartier, il vous sera demandé de payer une cotisation (annuelle) et de vous procurer vous-même le bois dont vous avez besoin.