Camp intergénérationnelle: les femmes de Dar Al Amal et les enfants du Foyer des Jeunes


6 avril 2022

Le Camp Intergénérationnel est une belle tradition que nous sommes heureux de reprendre après les deux années que « corona » nous l’a empêché. L’objectif est en même temps, une expérience de dépaysement, de vivre ensemble, de partager (les tâches, le ménage et la joie pendants les activités, la musique et les jeux), et un échange enrichissant à travers des générations, origines et cultures. 

En 2022, notre groupe consiste de femmes d’origines marocaines, turques, pakistanaises, guinéennes et belges. Dans le groupe des jeunes, il y a aussi une belle diversité d’enfants d’origines marocaines, turques et ukrainiens. Après que les femmes ont chauffé la délicieuse soupe harira et les bons spaghettis à la bolognaise, un premier groupe d’enfants s’occupe de la vaisselle pendant que les dames se reposent…après une premie journée bien intéressante : on va tous bien dormir et rêver de notre belle visite guidée des Grottes de Han et le Safari dans le domaine des Grottes de Han.  

Sur le programme demain: après la gym et le petit-déjeuner, une visite guidée au Musée Plein-Air du Fourneau Saint-Michel et une visite à l’atelier de Potterie de Raymonde Lozet à Saint-Hubert, pendant que les enfants feront une activité sportive avec leurs animateurs. Le soir, il y aura la boum ensemble!

Retour