Un rentrée innovative avec 4 semaines de découverte à Dar Al Amal !


13 octobre 2022

La Maison de l’Emancipation Dar Al Amal (la Maison de l’Espoir), le secteur pour femmes du Foyer, a choisi une nouvelle approche pour commencer l’année scolaire pleine d’énergie positive et de dynamique de groupe.

Pour reprendre le rythme et l’ambiance ensemble après les 2 dernières années, il était temps de prendre un nouveau départ avec une approche totalement différente ! L’objectif : aborder la nouvelle année scolaire avec un groupe nombreux et motivé – bien sûr en veillant à l’hygiène et aux mesures de prévention ! Cette fois, pas de période d’inscription traditionnelle où l’on pouvait choisir immédiatement ses classes, activités et/ou sports…

Au lieu de cela, nous avons organisé une période de découverte de 4 semaines pour tester un maximum d’activités : une séance de cinéma (documentaire) + table de dialogue, des ateliers de ” digitalisation ” et de ” storytelling “, des cours d’initiation à la boxe et à la danse contemporaine, un avant-goût de la zumba, du yoga et du vélo, un petit-déjeuner convivial et participatif, une initiation + test de niveau en français, néerlandais et anglais, diverses sorties instructives et relaxantes à Bruxelles, un atelier de couture et même une initiation à la menuiserie dans l’atelier de quartier du Foyer ; un grand succès !

La nouveauté est que seules les personnes qui ont participé activement aux semaines de découverte, obtiennent une place de leur choix dans les cours de langue et l’atelier de couture (très populaire), bien que les femmes puissent encore s’inscrire tout au long de l’année pour participer à toutes les autres activités.

Lors de la “deuxième inscription”, nous encourageons toutes les dames à choisir à la fois un cours, un atelier et un sport afin de composer un programme varié pour cette année scolaire.

À première vue, cette expérience semble avoir réussi !

Retour