“Ecuatorianismos en Bélgica”


12 juin 2022

Très belle collaboration avec les ambassades d’Espagne,  d’Equateur et d’Andorre dans le MMM grâce à EULAT 4 Culture Belgium. 
À travers leurs œuvres, les artistes partagent leurs expériences de vie en tant que migrants en Espagne et en Belgique.

L’exposition “Ecuatorianismos en Bélgica”, les artistes veulent nous raconter comment leur regard côtoie leur propre histoire de migration. Tous les trois vivent à Bruxelles et, bien qu’ils utilisent des formes et des techniques différentes (peinture, gravure et performance), il en ressort une unité à travers leur inspiration “Ecuatorianismos”.

Trois regards artistiques équatoriens : Alejandra Bedón, Marco Campaña Salgado et Diana Valarezo. Alejandra Bedón présente une série de gravures avec une nouvelle perspective sur l’art botanique. On sent la fascination pour le germe de la vie dans ses compositions rythmées et harmonieuses. 
Marco Campaña Salgado nous présente des couleurs vives, ses peintures reflétant une fusion magique entre l’ancien et le contemporain et nous tenant un miroir. 
Et Diana Valarezo présente à cette occasion la performance “Rasgar las vestiduras”, dans laquelle elle utilise la broderie pour raconter son histoire de migration et à la suite l’histoire universelle de migration.

L’exposition “Ecuatorianismos en Bélgica” restera ouverte du 
2 juin 2022 → 22 juillet 2022 Infor et reservation

Back