Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Journée internationale des langues maternelles

21 février @ 8 h 00 min - 17 h 00 min

En 1999, l’UNESCO a déclaré le 21 février Journée internationale des langues nationales. Cette journée est étroitement liée à une mission importante du Foyer, à savoir l’approche positive de la diversité. L’objectif de cette initiative est de préserver et de soutenir chaque langue nationale.

Cette année, PIM@home, une initiative de Partners In Multilingualism (PIM), est lancée à cette occasion.

PIM@home se concentre sur le renforcement des différentes langues d’origine et a été réalisé avec le soutien de Sven Gatz, ministre responsable de la promotion du multilinguisme.

Le cœur du projet est constitué de 10 courts métrages destinés aux parents et portant sur le soutien linguistique dans la langue maternelle. Les films, originellement en néerlandais, sont dupliqués et racontés en 8 langues différentes : Arabe classique, arabe marocain, anglais, français, roumain, espagnol, turc et ourdou. Le matériel peut être utilisé dans toutes les familles multilingues. En outre, il peut être utilisé spécifiquement lorsqu’on estime que les enfants sont plus faibles pour le langage et qu’il est important de stimuler davantage le langage à la maison.

Par ce lien, vous trouverez le programme avec, en plus du matériel pour les parents, un manuel pour les professionnels.

Regardez également notre vidéo d’inspiration!

 

Détails

Date :
21 février
Heure :
8 h 00 min - 17 h 00 min