Molenbeek et ses fusillades


Johan Leman, 21 juin 2022

Quiconque connaît un peu l’histoire … même sans avoir une mémoire d’éléphant, se souvient que lorsque des trafiquants de drogue criminels et violents agissent à Molenbeek (ou dans toute la zone du canal, d’ailleurs) … il faut être en état d’alerte non seulement au niveau local, ni même aussi régional, mais aussi et peut-être surtout fédéral. Qui ne se souvient pas d’Abaaoud, des Bakhraouis et de quelques autres ?

Vous ne laissez pas une telle chose se reproduire. Vous avez affaire à une municipalité et à toute une région où les jeunes font tout ce qu’ils peuvent pour parvenir à la une nouvelle vie, à de nouvelles initiatives, souvent dans des circonstances très difficiles… et alors, en tant qu’autorités, vous ne commencerez quand même pas à vous renvoyer les responsabilités les uns aux autres, n’est-ce pas ?

Les autorités, veulent-ils donner une autre chance aux dealers, à la criminalité et à l’intégrisme qui peuvent mener au djihadisme ? L’année 2015-2016 est-elle déjà bien trop loin derrière nous ?

Les gens, les citoyens ordinaires, ont le droit de se promener dans la rue de Borne, dans la chaussée de Merchtem, dans toutes ces petites rues, sans se faire trouer le corps par une balle tirée à tort.

C’est la responsabilité conjointe de tous les nombreux responsables institutionnels que ces citoyens voient décider de leur vie ordinaire, afin que les gens n’aient pas l’impression que toutes ces autorités ne s’occupent que de l’immobilier.

Retour