Meilleurs voeux de Pâques !


Johan Leman, 8 avril 2023

À Pâques, les chrétiens célèbrent le fait que Jésus est ressuscité des morts et que cela signifie que les humains peuvent également ressusciter des morts.

Les chrétiens situent généralement la mort et la résurrection de Jésus en avril de l’an 33 de notre ère.

Plus précisément, la résurrection est décrite par les chrétiens croyants comme la résurrection pour une vie spirituelle après la mort d’un corps physique. Cette résurrection pour une vie spirituelle est appelée l’ascension près de Dieu, qui est appelé une grande source d’amour, dont on trouve des traces pendant la vie terrestre. Les chrétiens croyants partent du principe que Jésus a été reconnu par Dieu, non seulement comme un prophète, mais aussi comme le rayonnement parfait de Dieu sur terre.

Les musulmans ont une conception similaire au sujet de Jésus, mais avec d’importantes différences. Selon le Coran, Jésus ne meurt pas sur la croix, mais quelqu’un d’autre prend sa place. Jésus lui-même est cependant élevé au ciel, mais seulement en tant que prophète important.

Revenons à Pâques. Bien sûr, il y a aussi la Pâque juive, qui se déroule cette année du 6 au 13 avril. Dans un certain sens, on peut parler d’un mythe fondateur du judaïsme. Dans la mesure où il s’agit d’une interprétation spirituelle et messianique de ce judaïsme, je souhaite également à nos amis juifs une bonne fête de Pâques. Et dans chacune de ses interprétations nous leur souhaitons surtout la paix.

Retour