12 avril 2022
Ces dernières semaines, le service éducatif du Foyer a accueilli des enfants ukrainiens dans des écoles néerlandophones. A l’approche des vacances de Pâques, nous avons mis en place un nouvel “accueil chaleureux” pour ces familles. Pendant cinq demi-journées, nous proposons une série d’activités au Foyer pour les parents et les enfants. L’accent n’est pas encore mis sur l’apprentissage du néerlandais. Nous voulons familiariser les enfants avec la langue de manière ludique et nous discutons avec les parents de ce que cela signifie pour eux et leur famille d’être confrontés à deux nouvelles langues à Bruxelles. Nos logopèdes leur donnent des conseils et des outils pour y faire face. En outre, nous prenons le temps de découvrir la ville et de nous détendre. Une nouvelle médiatrice interculturelle ukrainien-néerlandais a également rejoint l’équipe. Elle peut soutenir les écoles et les organisations partenaires en matière de communication, aussi après les vacances.
Le Foyer accueille les familles ukrainiennes pendant les vacances de Pâques en essayant de leur apporter détente et soutien.
Les familles ont exploré Bruxelles avec un guide de Brukselbinnenstebuiten et ont visité le Musée des sciences naturelles, l’Expo Frida Kahlo, l’Atomium et les coulisses de la Monnaie. Les enfants ont également profité d’activités créatives.
Retour