Foyer Karaté Club


31 janvier 2022

Je m’appelle Emmanuel Okimela, j’ai 24 ans et depuis janvier je travaille comme coordinateur des activités sportives au Foyer vzw. En tant que personne, je me décrirais comme une personne dynamique, amusante, disciplinée et instructive.

Je m’intéresse principalement au sport, la lecture et les voyages. Je consacre la plupart de mon temps au sport. Je pratique le karaté à un haut niveau, Un sport qui m’a appris des choses comme la discipline, la maîtrise de soi et la persévérance en enseignant moi-même aux jeunes. Je pratique ce sport avec passion. Je suis membre du club Le Chardon Karate depuis 2010. Un club que je considère comme ma maison.

Après des années d’entraînement, j’ai obtenu ma ceinture noire à l’âge de 18 ans. Je faisais également partie de l’élite de l’équipe nationale belge de karaté. J’ai participé à plusieurs tournois internationaux pour la Belgique, où j’ai obtenu d’excellents résultats. J’ai été champion de Belgique junior et médaillé senior.

Pour moi, le karaté ne s’arrête pas seulement au niveau national. Je vais souvent à l’étranger pour suivre des formations afin d’élargir mes connaissances. Depuis 2020, j’ai décidé de représenter le Burkina Faso pour les prochains tournois mondiaux et aussi pour voir comment le karaté évolue en Afrique. J’ai participé au championnat d’Afrique au Maroc et j’ai également eu ma sélection pour le tournoi de qualification olympique de karaté à Paris, avant les Jeux olympiques de Tokyo. J’ai terminé dans les 10 premiers de ma catégorie.

Ma passion pour le sport va bien au-delà, c’est pourquoi j’ai également décidé de suivre une formation d’entraîneur personnel pour les sports de combat. Cela m’a valu un certificat de la National Academy of Sports Medicine (NASM). Je pratique également d’autres sports de combat tels que le jiu-jitsu, la boxe et le mma afin de maintenir mes connaissances en matière de combat et ma condition physique au plus haut niveau.

Retour