“Enfants en Territoire de Guerre” : Gaza


24 mars 2025

L’exposition photographique « Enfants en Territoire de Guerre » offre une perspective poignante sur la vie quotidienne des enfants à Gaza, en Syrie et en Ukraine. À travers l’objectif de photographes palestiniens, ukrainiens et belges, le public est invité à voir la guerre à travers les yeux des enfants. L’exposition est encore disponible jusqu’au 30 avril au MigratieMuseumMigration (Rue des Ateliers 17, 1080 Molenbeek).

Dans les reportages sur la guerre, les enfants reste souvent sous-exposé. Cette exposition montre comment les enfants jouent, errent ou cherchent à se distraire, dans les rues, parmi les décombres ou dans les camps de réfugiés. « Quand on voit comment les enfants continuent à trouver du jeu, de l’espoir et de la créativité dans les situations les plus désespérées, on ne peut que conclure qu’il n’est jamais perdu d’agir dans ces conflits », déclare Johan Leman, président du MigratieMuseumMigration.

Dans cette mini-série, nous vous présentons les différents photographes et leurs travails. Chaque semaine nous montrons le travail de photographes de l’un des trois pays et on commence avec Gaza.

Retour