Bienvenue à Bruxelles et en Belgique : activités pour les familles ukrainiennes


23 juillet 2022

Pendant les vacances d’été, les enfants et les jeunes ukrainiens et leurs familles sont à nouveau invités au Foyer. Pour les enfants, il y a des activités axées sur la langue et il y a aussi des excursions gratuites pour toute la famille.

Cette année encore, des enfants et des jeunes ukrainiens ainsi que leurs familles ont été accueillis par le Foyer pendant les vacances d’été. Pour les enfants, il y avait des activités axées sur les langues et pour toute la famille, des excursions gratuites. Les familles ont visité l’Atomium et Mini-Europa, le zoo d’Anvers, Walibi, le jardin botanique de Meise, la ferme de la ville et ont passé une journée à la plage à Ostende. Les enfants se sont familiarisés de manière ludique avec la langue néerlandaise et son application pratique. Sur le chemin de la ferme, ils ont appris par exemple les mots gauche et droite, traverser la route, les feux de signalisation, etc. A la ferme, les noms des différents animaux ont été introduits.

En septembre, tous les enfants commenceront l’école, la plupart dans une classe spécialement adaptée. Certains d’entre eux ont déjà commencé à la fin de l’année scolaire dernière. Les enfants et leurs parents peuvent toujours venir au Foyer pour poser des questions sur l’école. De nouveaux défis attendent également les adultes. Souvent, ils vivent encore dans des abris ou dans des familles d’accueil et maintenant ils doivent chercher leur propre maison. La recherche d’un emploi est également une priorité. Certaines familles sont déjà rentrées en Ukraine, mais pour celles qui sont encore ici, il reste encore de nombreuses étapes à franchir.

Bienvenue à Bruxelles et en Belgique est un projet du Foyer avec le soutien de HaBilNet.

Retour