15 juin 2026
À l’occasion de son départ après 42 ans au Foyer, Hilde De Smedt a souhaité transmettre un message à la nouvelle génération.
Tout au long de sa carrière, elle a vu des idées se transformer en projets, des collaborations ouvrir de nouvelles perspectives et l’engagement faire une réelle différence dans la vie des personnes.
Mais le changement demande du temps, souligne-t-elle.
« On ne construit pas ses rêves en un an ou deux. »

Pour Hilde, il est essentiel de continuer à voir les possibilités, même lorsque les progrès semblent lents. Concrétiser de nouvelles idées demande de la patience, de la persévérance et la volonté d’assumer ses responsabilités.
Son message aux jeunes est donc simple, mais puissant :
« Continuez à explorer les possibilités et foncez ! »
Une invitation à saisir les opportunités, à travailler ensemble et à continuer de croire que le changement est possible.
Retour