Jeudi dernier, PIM a organisé sa session partenaires annuelle. Des partenaires du secteur de l’enseignement, principalement des enseignants et des collaborateurs des CLB, se sont réunis pour en apprendre davantage sur PIM, l’asbl Foyer et notre travail.
La matinée était consacrée à l’histoire de l’analyse linguistique en Belgique et à ses différentes évolutions en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie. Nous avons également abordé la manière dont les différents services du Foyer collaborent autour du multilinguisme et des questions linguistiques.
L’après-midi, les participants ont poursuivi les échanges en petits groupes. Ils ont découvert nos séances pour les parents autour du multilinguisme, ainsi que différents outils et supports que nous utilisons dans le cadre de ces séances.
Une journée riche en échanges, en découvertes et en pistes concrètes pour poursuivre la collaboration avec nos partenaires.