21 octobre 2025
Les femmes de Dar Al Amal et quelques agents de ZPZ Bru-West se sont réunis pour une discussion constructive visant à renforcer la communication entre les familles, la police et les associations locales. Les femmes ont parlé de la relation entre la police et les jeunes de leur point de vue de mères. Le thème de l’autorité parentale et de la communication au sein du foyer a également été abordé. Les femmes ont reçu des conseils pour gérer les conflits à la maison.
Tout au long de la discussion, le dialogue et la compréhension mutuelle ont été présentés comme la solution pour éviter les tensions à la maison et entre la police et les jeunes. Les parents peuvent avoir une grande influence sur l’image que les jeunes se font de la police. L’objectif est que leurs enfants considèrent la police comme un partenaire fiable et non comme une menace.
Les femmes ont également eu l’occasion de faire elles-mêmes des suggestions de solutions. Le premier point soulevé concernait l’accessibilité des sources d’information. Toutes les femmes n’ont pas accès à Internet, les médias physiques et visibles restent donc importants. Une solution envisagée consistait à afficher dans les commissariats des affiches indiquant les numéros de téléphone et les points de contact auxquels elles peuvent s’adresser en cas de besoin. Une autre suggestion concernait le développement d’initiatives visant à resserrer les liens entre la police et les citoyens. Davantage d’activités communes ou d’éléments participatifs pourraient favoriser les rencontres et la confiance mutuelle. Un dernier point important concernait la sécurité et la gestion du parc Bonnevie.
Foyer et Dar Al Amal accordent une grande importance aux projets qui visent à jeter des ponts et nous sommes donc fiers de développer ce projet en collaboration avec la police.
