Kilomètres pour le Paix

13 jeunes du Foyer des Jeunes et du Foyer Action Jeunesse relèvent un nouveau défi sportif dans le cadre d’un projet spécial de solidarité. En 10 jours, ils iront du sud de l’Espagne au nord du Maroc. Ils ne le feront pas simplement comme ça, mais sous la forme d’un triathlon, tout en collectant des fonds pour les enfants et les jeunes de Palestine. Comme dans un triathlon traditionnel, ils effectueront 3 étapes : 200 km de vélo, 50 km de marche et 3 km de natation.

Vous pouvez faire un don à BE63 4370 0574 9108 (avec la mention « Kilomètres pour la paix »). Tous les bénéfices seront reversés à la Palestine !

Pour se préparer au mieux, les jeunes s’entraînent au vélo, à la natation et à la course à pied tout au long de l’année. Leur camp des vacances de printemps, par exemple, a été un excellent moment !

DÉPART

Ce matin, les 13 jeunes qui effectueront un triathlon étaient au Foyer de bonne heure pour partir. Ils s’envoleront pour Malaga où ils entameront leur première étape : 200 km de vélo.

ÉTAPE 1 : LE CYCLISME

C’est dans la bonne humeur que les jeunes s’élancent de Malaga en direction d’Estepona. Au programme ? Un parcours de 107 km

Peu de temps pour se reposer les jambes, le lendemain ils ont continué leur périple et 97 km plus tard, ils sont arrivés à Algésiras !

Ils ont ainsi terminé la première étape : 204 km de vélo ! La chaleur ne les a pas arrêtés car ils ont leur bon objectif en tête.

ÉTAPE 2 : LA MARCHE

Les jeunes peuvent se reposer un peu sur le bateau pour faire la traversée de l’Espagne au Maroc.

C’est alors qu’ils entament le prochain défi. En une journée, ils marchent 50 km et arrivent à Tétouan !

Ils réalisent ainsi la deuxième étape de leur triathlon. Il leur reste encore à pousser pour le terminer complètement. Bonne chance !

ÉTAPE 3 : LA NATATION

La mer d’Al Hoceima a été le décor naturel de la dernière partie du triathlon : 3 km de natation

Avec cet ultime effort, ils ont terminé leur triathlon exceptionnel ! Les jeunes ont fait leurs preuves, à nous de jouer !

Leur objectif pour ce défi sportif est de récolter un maximum d’argent pour les enfants palestiniens. Au total, ils ont parcouru une distance d’un peu moins de 260 km. Il s’agit d’un projet unique avec une grande cause, alors nous espérons que tous ceux qui le peuvent feront leur part.