Sécurité


Johan Leman, 6 mai 2023

La mafia de la drogue est en train de frapper fort à Anvers. Entre-temps, un lien a été établi avec Malines et le Limbourg. Malines a déjà connu quelques attentats liés au trafic de drogue et le Limbourg nous apprend que la ndranghetà calabraise y apporte une aide active.

                On peut donc s’attendre à ce qu’après Anvers et Malines, Vilvorde et Bruxelles entrereont également dans le collimateur des mêmes groupes mafieux de ces mêmes trafiquants de drogue ou de leurs ramifications dans un avenir relativement proche.

                Il faut espérer que nos authorités en soient conscients et qu’ils n’attendent pas que cela se produise, mais qu’ils s’organisent dès maintenant à temps et de manière très préventive. Après tout, on peut s’attendre à ce que, si un changement se produit à partir d’Anvers ou de Malines, on visera la zone du canal de Bruxelles. On sait qu’il y a une chance que cela se produise un jour. Alors, s’il vous plaît, que les authorités s’organisent de manière préventive, opportune et efficace, sans pour cela créer un climat de peur. Cela peut se faire sans qu’on s’en aperçoit.

Retour